Comme dans un rêve: les illustrations douces et surréalistes de John Thörnqvist

John Thörnqvist est un artiste suédois, dont le travail d’illustration mêle des photographies et des dessins, tout en évoquant un univers mâtiné de surréalisme. Celui-ci, proche de la science-fiction, est visuellement très doux, comme suspendu dans le temps. Le tout abouti à un travail très élégant, faisant, pour être franc, qu’il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ces illustrations…

Vivant à Helsingborg, John Thörnqvist a tout d’abord travaillé dans le domaine du webdesign et du graphisme (conception de sites Internet, de logos et de documents imprimés). Il a ensuite suivi une formation en graphisme à Londres, et a travaillé dans des agences de publicité en tant que créateur web.

Mais l’attrait pour le dessin a été le plus fort, et après quelques temps il s’est décidé à se lancer dans l’illustration, domaine dans lequel il s’est formé en autodidacte… Son style, surréaliste, s’inspire de la bande dessinée, notamment au niveau du dessin. Il mêle par contre cette influence avec des couleurs plus douces, presque mélancoliques, et pratique en expert le photomontage sur divers logiciels de retouche photos tels que Photoshop. Il vend aujourd’hui ses œuvres à l’unité, mais a également pour projet de se lancer dans l’illustration pour enfant, l’illustration de presse ou la BD.

(via snarlik)

About these ads
Ce contenu a été publié dans Illustration, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comme dans un rêve: les illustrations douces et surréalistes de John Thörnqvist

  1. Ping : Pencil Vs. Camera: le monde imaginaire et onirique de Ben Heine « Inspirations Graphiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s