L’identité visuelle du boulanger australien Daniel Chirico

A l’occasion de l’ouverture en Australie de son second magasin, le boulanger Daniel Chirico a confié la création de sa nouvelle identité visuelle et l’aménagement intérieur de sa boutique à l’agence Fabio Ongarato, March Studio et aux artistes/designers PAM.

Comme le remarque le très bon site Newgrids, sur lequel nous avons trouvé cette information, la typographie utilisée se rapproche assez du logo originel du Bon Marché (une linéale dans le style Art Déco).

Le reste demeure extrêmement « chic », qualitatif et cohérent, et manifeste une volonté assez forte d’allier tradition et modernité. L’ensemble des éléments print est très sobre, traité en niveaux de gris, et mêle photographies, indications typographiques et rappel du motif en damier qui est présent sur le sol de la boulangerie. De petits autocollants dorés, évoquant des sablés, viennent parfois ponctuer l’ensemble de petites touches très chics et très « oldies ».

L’ensemble de l’aménagement intérieur a quant à lui été traité en lattes de bois régulièrement espacées et ondulantes. Le matériau, blond, rappelle la couleur des pains qui viennent s’y nicher de manière dynamique.

(Via newgrids)

About these ads
Ce contenu a été publié dans Identité visuelle, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’identité visuelle du boulanger australien Daniel Chirico

  1. Michèle dit :

    Vraiment un super projet, j’adore !!!

  2. J’adore et j’adhère totalement !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s