L’affiche officielle de la Coupe du Monde de Football 2018 décryptée

C’est le designer graphique du studio créatif Ostengruppe, Igor Gurovich, qui a signé l’affiche de la prochaine Coupe du Monde de Football FIFA qui se tiendra en Russie au printemps 2018.Une création qui met en scène le légendaire gardien de but russe Lev Yashin et puise son inspiration dans le style du constructivisme russe des années 20, une réussite que nous vous présentons en détails.

Pour commencer l’accent a été mis sur le pays hôte et son ambassadeur footballistique le plus éminent, le gardien Lev Yashin, considéré par beaucoup d’amateur de ballon comme l’un des plus grands gardien de l’histoire. L’affiche s’inspire du mouvement artistique constructiviste russe, en s’inspirant notamment des œuvres de Dziga Vertov et des frères Stenberg.

L’affiche montre le gardien s’étendre pour bloquer une balle, reprenant un globe terrestre et un ballon de cuir vintage. On retrouve les accessoires caractéristiques du gardien, de son traditionnel maillot et short noirs, son attelle au genou et sa casquette. Selon Gurovich, les rayons de lumière qui émanent de la balle sont basés sur un motif souvent vu dans les œuvres constructivistes. Ils sont destinés à symboliser « l’énergie du tournoi ». En reprenant ses codes inscrit dans l’inconscient collectif, le designer parvient à véhiculer une image qui évoque la Russie au 4 coins du monde.

Le cercle vert évoque quant à lieu un terrain de football. Une très belle création qui rompt avec les visuels dédiés au football souvent traités de manière réaliste. Il ne nous reste plus qu’à attendre la tirage au sort de la compétition prévu demain.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s