Monoprix redéfinit l’identité visuelle des packagings de sa marque distributeur

L’enseigne a lancé, il y a quelques jours, une campagne de publicité afin de présenter ses nouveaux packagings.

Conçue en partenariat avec l’agence Havas City, cette campagne de communication a pour objectif de doper les ventes de la marque distributeur de l’enseigne, qui pèse aujourd’hui environ 10% de son chiffre d’affaires. L’avantage de cette stratégie est double: d’une part le distributeur réalise plus de marges sur ses marques propres, mais aussi cela lui permet de réduire le nombre de fournisseurs avec lesquels il travaille, et donc de pouvoir davantage négocier les prix.

Anciennement appelée “M”, cette marque distributeur est maintenant rebaptisée “Monoprix”. Elle utilise les codes graphiques déjà visibles, depuis plusieurs mois, sur des campagnes publicitaires de l’enseigne: lettres écrites en capitales, typographie bâton, rayures colorées… générant ainsi un rythme dynamique, qui va être généralisé près de 2000 produits.

“L’idée est de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque. Chaque produit doit être beau, intelligent, vecteur du langage de Monoprix.”
Rémi Babinet, Président fondateur d’Havas City.

Pour ajouter un peu de “fun”, l’agence de publicité a recherché plusieurs petites accroches humoristiques, favorisant ainsi la proximité avec le client: “Nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates”, “Beurre doux extra-fin goûté et approuvé par le Petit Chaperon Rouge”, “Avec ce saumon, c’est kilt ou double”, “Petits suisses nature 12 pots de 60g : déroulez jeunesse”, etc.

(via radiobfm et helenedenamps)

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s