Blossom, une série de photographies où la fumée tient le premier rôle

Isabelle Chapuis et Alexis Pichot sont un duo de photographes aux parcours atypiques. Si elle est diplômée l’ESAG-Penninghen en arts graphiques, lui est designer d’intérieur. Deux approches et backgrounds qui ont forgé leur sensibilité artistique, et notamment leur pratique de la photographie. Avec la série « Blossom », les deux artistes concentrent leurs objectifs sur des volutes de fumée colorée se dissipant dans le paysage, qu’il soit naturel ou façonné par l’homme.

Terrains accidentés et montagneux, une usine déserte, forêts denses, autant de cadres pour capturer ces nuages de fumée et créer des images intrigantes et presque magiques Chaque nuage est créé par les artistes en ajoutant des pigments colorés à la fumée, lui donnant des teintes rose pastel, bleu vif, ou jaune d’or… Pour cette série, le duo a voyagé sur le globe, des États-Unis au Maroc, en passant par la Turquie et la Norvège… Autant de typographies, de lumières naturelles, qui s’épanouissent sous l’objectif d’Isabelle Chapuis et d’Alexis Pichot.

Pour en savoir plus et découvrir leur travaux, visitez leurs sites personnels (Isabelle Chapuis / Alexis Pichot) ou collectif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s