La communication de l’exposition “Lénine, Staline et la musique” par l’agence wa75

Réalisée par l’agence wa75, la communication de l’exposition “Lénine, Staline et la musique” (présentée en ce moment, et jusqu’en janvier prochain, par la Cité de la musique à Paris) associe habilement une relecture de codes esthétiques constructiviste (formes géométriques, peu de couleurs mais franches) à un jeu sur les titres et leur typographie.

Une couleur forte – le rouge – marque ainsi les différents documents de communication (affiche, carton, journal de l’exposition, poster et dépliant présentant l’exposition…). Elle les signe d’un épais rectangle oblique, qui vient structurer des pages qui sont sinon par ailleurs entièrement blanches.

(via wa75)

wa75 est une agence de design graphique initialement créé par Laurent Mészáros et Cédric Murac en 2001. Depuis 2005, Laurent Mészáros dirige l’atelier seul, Cédric Murac étant devenu directeur artistique au sein de différentes agences. Le travail de l’atelier essentiellement centré sur des projets dans le domaine culturel (édition, identité visuelle, site Internet). Formé dans différentes écoles de graphisme (à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), Laurent Mészáros est également enseignant en design graphique et multimédia à l’école d’art et de Design de Reims (ESAD Reims).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s