L’identité visuelle du musée Tamayo et la charte graphique du magazine Rufino

Nous avons déjà évoqué, sur ce site, le travail de l’agence de design graphique new-yorkaise Project Projects. Voici une autre de ses réalisations: l’identité visuelle du musée d’art contemporain Tamayo, ainsi que la charte graphique de sa revue semestrielle intitulée Rufino.

Situé dans la ville de Mexico, au Mexique, le Museo Tamayo abrite une collection d’art contemporain ainsi qu’un ensemble d’œuvre de l’artiste mexicain Rufino Tamayo.

Pour sa nouvelle identité visuelle, Project Projects a imaginé signifier le terme “Museo” par un simple “M” qui peut se positionner à différents endroits. Un système de lignes obliques lui est associé, conférant à l’ensemble une image dynamique et en mouvement. Ce concept s’est ensuite décliné sur différents supports: papier à en-tête, cartes de visite et de correspondance, etc.

Dans la même perspective, l’agence a également conçu la charte graphique du magazine “Rufino”. Il s’agit en fait d’une revue semestrielle, publiée par le Museo Tamayo. Celle-ci présente une sélection d’essais et d’œuvres d’art, en liaison avec le programme du musée. S’inspirant des publications de petit format populaires (du type Reader’s Digest ou programmes télé), le magazine met l’accent sur la portabilité, la lisibilité et l’accessibilité.

Sa mise en pages, claire et souvent structurée en deux colonnes, possède la petite subtilité de laisser apparaître, au centre des deux pages, un visuel tramé.

(via projectprojects.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s