Michel Bouvet, graphiste spécialiste de l’affiche, va être exposé au musée départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier

Graphiste français renommé, grand spécialiste de l’affiche, Michel Bouvet, verra son magnifique et onirique travail exposé au musée départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier, dans la Baie de Somme, 25 juin au 16 octobre 2011.

Né en 1955 à Tunis et diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, section peinture, Michel Bouvet s’est très vite intéressé au graphisme et à l’affiche en particulier. Il exerce principalement dans le domaine culturel (théâtre, musique, danse, musées, festivals) et dans le domaine institutionnel (collectivités locales, institutions publiques).

Son travail a été célébré dans plusieurs expositions personnelles ou collectives, tant en France qu’à l’étranger. Il a par ailleurs reçu bon nombre de récompenses, dans la plupart des grandes biennales internationales d’affiches (Pologne, Finlande, Tchécoslovaquie, USA, Chine, Japon, Russie, Taïwan…). Il a été lauréat, en France, du Grand Prix de l’Affiche culturelle, en 1987 et en 1992.

Associé ou non à d’autres graphistes, il crée également des livres, des identités visuelles, des signalétiques pour des musées ou des expositions.

Commissaire d’exposition, professeur à l’ESAG/Penninghen, il anime également des workshops dans différents pays, et il est membre de l’Alliance Graphique Internationale depuis 1997.

Pour en savoir plus sur le travail de ce créateur, n’hésitez pas à visiter son site Internet: www.michelbouvet.com.

Images © Michel Bouvet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s