Le nouveau logo de la société HyperBuro, par l’agence A&Co

Le nouveau logo de la société HyperBuro a été imaginé par A&Co, une agence qui a également travaillé pour des sociétés telles que BNP Paribas, Cetelem la Poste ou encore Total. S’il conserve majoritairement les couleurs de l’ancien – noir et rouge – il se voit également associé une touche de bleu et de vert, ce qui permet d’une part de se rapprocher de la maison-mère Buro+ et d’autre part d’évoquer l’engagement environnemental de la marque.

Associés à ces nouvelles couleurs, le choix d’une typographie très simple et arrondie, ainsi que l’organisation des informations, offrent à l’identité visuelle de la marque, qui fête son vingtième anniversaire cette année, un sérieux coup de jeune.

La boîte carrée qui occupait le centre de de l’ancien logo fait place à trois triangles colorés, qui évoquent des mines de crayons de couleur et qui symbolisent la diversité de l’offre en magasin.

Ci-dessous, l’ancien logo d’HyperBuro.

Le nouveau logo est donc plus compact et s’adapte probablement plus facilement sur différents supports, web et print. On regrettera peut-être, comme le remarque justement le site Actulogo où nous avons découvert ce projet, l’utilisation de « glossy » et de reflets, un code graphique plus qu’utilisé ces dernières années.

(via actulogo)

A&Co est une agence de design global, intervenant dans les domaines de l’identité de marque, de le design architectural, du multimédia, de la communication et de l’édition.

2 commentaires

  1.  » l’utilisation de « glossy » et de reflets, un code graphique plus qu’utilisé ces dernières années  » > devenu completement Az Bine aujourd’hui !
    « vert, ce qui permet d’une part de se rapprocher de la maison-mère Buro+ et d’autre part d’évoquer l’engagement environnemental de la marque » > on met un peu de vert pour faire écolo….histoire de décomplexer les grosses boites…..elle vont chercher loin les agence de créa aujourd’hui, wawww..et ça prend combien pour ce genre de logo ?

  2. En même temps, l’ancien logo n’était pas folichon non plus😉
    Par ailleurs, un logo est toujours un compromis avec le client…
    Perso, je ne déteste pas le nouveau logo… Je trouve juste que les crayons auraient pu être un peu plus stylisés, ou traités différemment. Mais bon, c’est mon avis perso !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s