Exposition : JC de Castelbajac x THTF

© Jean-Charles de Castelbajac x THFT

© Jean-Charles de Castelbajac x THFT

La galerie d’art urbain SLIKA présente du 12 février au 26 mars 2016 l’exposition « No Man’s Land », la collaboration inédite entre Jean-Charles de Castelbajac et le duo THTF. Une rencontre qui prend sens tant les styles et univers des deux entités se complètent harmonieusement. Palette de noir et blanc rehaussée de couleurs primaires, trait épais, formes géométriques, autant d’éléments qui contribuent à créer des œuvres ludiques et abstraites.

© Jean-Charles de Castelbajac x THFTinspirationsgraphiques-galerie-art-urbain-SLIKA-exposition-No-Man-Land-JCDC-Jean-Charles-de-Castelbajac-duo-THTF-Pstole-Supapouik-03

« Amoureux des contraintes devenues jeux qu’imposent la rue, Jean-Charles de Castelbajac et le duo THTF ont un beau jour réalisé que de leurs travaux, posés au hasard sur les mêmes murs, s’échappaient une harmonie des formes et des couleurs.[…] Sur une palette de noir et blanc et de couleurs primaires, couleurs code de JCDC, les formes géométriques de THTF mettent en valeur les visages souriants du styliste. Ils présentent sur des formats cartes postales, des compositions équilibrées et des poésies communes.
No Man’s Land est une entracte pérenne dans un espace-temps urbain soumis aux aléas du temps et de la vitesse, une troisième identité qui balance avec joie entre l’illustratif et l’abstrait. »

Créateur de mode depuis 1968, Jean-Charles de Castelbajac est un touche à tout. Designer, auteur, collectionneur, on lui doit notamment la campagne #welcomestories et la façade d’Orly Sud relookée d’une fresque constituée d’une centaine de dessins originaux.

inspirationsgraphiques-galerie-art-urbain-SLIKA-exposition-No-Man-Land-JCDC-Jean-Charles-de-Castelbajac-duo-THTF-Pstole-Supapouik-04 © Jean-Charles de Castelbajac

Le duo THTF propose lui un travail sur la forme et la matière à travers la peinture et le collage d’affiches. En travaillant sur le principe du cadavre exquis, Pstolë et Supapouik étonnent par leurs illustrations très graphiques aux tracés précis.

inspirationsgraphiques-galerie-art-urbain-SLIKA-exposition-No-Man-Land-JCDC-Jean-Charles-de-Castelbajac-duo-THTF-Pstole-Supapouik-07  © THFT

« No Man’s Land », une exposition à découvrir du 12 février au 26 mars 2016 à la Galerie Slika, 37 rue des remparts d’Ainay, 69002 Lyon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s