Prisma, l’application qui transforme les photos en œuvre d’art

Inspirationsgraphiques-prisma-photo-application-instagram-ios-android-art-01

Aujourd’hui, partons à la découverte de l’application Prisma. Créée par une start-up russe, elle permet de transformer vos photos en œuvres d’art inspirés de styles de Picasso, Munk, Roy Lichtenstein, Mondrian, mais offre par ailleurs de effets plus abstraits. Disponible sur les plates-formes iOS et Android, elle diffère d’instagram dans son fonctionnement.

Plus que l’ajout d’un simple filtre sur les photos, Prisma va faire appel à de puissants algorithmes ainsi qu’à une intelligence artificielle pour effectuer ses calculs sur des serveurs distant (tant la mémoire requise est insuffisante sur la majorité des smartphones) et transformer vos photos. Autre feature intéressante, vous pourrez partager vos œuvres directement sur instagram et facebook via l’application. Prisma compte aujourd’hui une trentaine d’effets à appliquer aux photos, mais ses créateurs assurent que ce chiffre augmentera régulièrement.

Inspirationsgraphiques-prisma-photo-application-instagram-ios-android-art-02 Inspirationsgraphiques-prisma-photo-application-instagram-ios-android-art-03

Pour l’essayer :
Télécharger sur iOS
Télécharger sur Android

Merci au site Barbu du web pour cette trouvaille.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s