Bientôt un logiciel de peinture 3D !

Inspirationsgraphiques-adobe-nvidia-logiciel-wetbrush-peinture-graphisme-3d-01En associant leurs savoir-faire et expertise, Adobe et NVIDIA développent conjointement le logiciel Wetbrush. Un logiciel qui permettra en temps réel de simuler une peinture à l’huile et notamment les effets de profondeur en 3d offerts par cette technique artistique.

Mondialement connu pour ses logiciels tels qu’InDesign, Acrobat ou Photoshop, Adobe s’est allié au fournisseur mondial de processeurs, cartes et puces graphiques NVIDIA. Ensemble, ils mettent actuellement au point ce logiciel qui a été présenté officiellement lors du Siggraph 2016. En reproduisant les caractéristiques des poils d’un pinceau, ce logiciel entend proposer une simulation 3D complète, avec de multiples niveaux d’épaisseur, la profondeur, la texture, et même la viscosité de la peinture, le mélange partiel des couleurs… Si les nombreux outils de peinture numériques sont tout sauf novateurs, cette approche centrée sur la peinture à l’huile numérique l’est totalement.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée, mais vous pouvez découvrir le fonctionnement de ce logiciel avec cette vidéo présentée lors du Siggraph 2016 :

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s