Les illustrations inspirées des livres par Lee Jungho

inspirationsgraphiques-graphisme-lee-jungho-illustrateur-promenade-magritte-quint-buchholz-world-illustration-awards-01

Après ses études en graphisme à l’université de Hongik, l’artiste coréen Lee Jungho s’est consacré à l’illustration. Il a publié un ouvrage intitulé Promenade où il compile ses illustrations mêlant techniques traditionnelles et traitements numériques.

L’idée de ce livre était de produire des images surréalistes mettant en scène le livre pour mettre en évidence la source d’imagination qu’il apporte au lecteur. Chaque œuvre est réalisée au fusain, aquarelle et gouache, puis numérisée et colorisée. Un travail surréaliste et poétique qui nous évoque le travail de René Magritte et de l’artiste allemand Quint Buchholz, qui a notamment réalisé de nombreuses œuvres sur le thème du livre.

inspirationsgraphiques-graphisme-lee-jungho-illustrateur-promenade-magritte-quint-buchholz-world-illustration-awards-02 inspirationsgraphiques-graphisme-lee-jungho-illustrateur-promenade-magritte-quint-buchholz-world-illustration-awards-03 inspirationsgraphiques-graphisme-lee-jungho-illustrateur-promenade-magritte-quint-buchholz-world-illustration-awards-04 inspirationsgraphiques-graphisme-lee-jungho-illustrateur-promenade-magritte-quint-buchholz-world-illustration-awards-05

Jungho Lee a récemment remporté le World Illustration Awards dans la catégorie professionnelle.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s