[Vidéo] : Axidraw, l’imprimante qui imite le tracé humain

inspirationsgraphiques-axidraw-evil-mad-scientist-imprimante-open-source-inkspace-dessin-vectoriel-windows-mac-os-linux-01

Axidraw est une drôle de petite imprimante de la taille d’une feuille A4. Imaginée et produite par les californiens d’Evil Mad Scientist, cette machine imite l’écriture et le dessin manuscrits, tout en pouvant accueillir tous types de stylos et crayons.

L’Axidraw, est une machine deux axes (XY) minimaliste, en simple forme de croix, plus petite et légère qu’une imprimante de bureau.

Présentation de la V3 de l’Axidraw par Evil Mad Scientist:

Une machine qui s’inscrit à l’opposé des imprimantes traditionnelles qu’elles soient jet d’encre ou laser, puisqu’un simple stylo sert de traceur. La machine est par ailleurs capable d’incliner à 45° le stylo pour se rapprocher au plus près du rendu d’une écriture manuscrite. Pour gérer le document à imprimer, les concepteurs ont choisi le logiciel open source Inkscape (dont nous vous parlerons très prochainement), qui permet de réaliser des dessins vectoriels. Fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux.

Vendue 475 dollars, cette invention peut ressembler à un gadget de luxe, mais son design retro, presque steampunk, séduira sans doute les graphistes à la recherche de nouveaux rendus.

inspirationsgraphiques-axidraw-evil-mad-scientist-imprimante-open-source-inkspace-dessin-vectoriel-windows-mac-os-linux-02 inspirationsgraphiques-axidraw-evil-mad-scientist-imprimante-open-source-inkspace-dessin-vectoriel-windows-mac-os-linux-03

Source

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s