Le salon du dessin 2017 à Paris

Affiche Salon du dessin 2017

Envie d’une sortie en relation avec votre passion pour le graphisme et l’illustration ce week end ? Le Salon du dessin tient sa 26ème éditions au Palais Brongniart à Paris, avec ses 39 exposants dont 40% de marchands étrangers. Un événement qui entend rassembler pendant une semaine, amateurs, collectionneurs, néophytes et conservateurs de musées autour du dessin, qu’il soit ancien, moderne ou contemporain.

En parallèle au salon, le visiteur découvrira une exposition muséale qui dévoilera une sélection de 40 œuvres acquises ces 10 dernières années par l’association Le Cabinet des amateurs de dessins de l’École des Beaux-arts et qui fêtera son bicentenaire en 2017. Le salon du dessin présentera aussi les dessins préparatoires de Girodet à sa fameuse scène de déluge (salon de 1806, Paris, musée du Louvre).

Anne-Louis Girodet-Trioson Etude pour une scène de déluge, la mère et son enfant mine au graphite, pierre noire, fusain sur papier 597×444 mm Montargis, Musée Girodet

Pour plus d’informations sur le Salon du Dessin et notamment la programmation complète, visitez le site officiel de l’événement.

A visiter jusqu’au 27 mars au Palais Brongniart à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s