Le mois de la photo du Grand Paris

Durant tout le mois d’Avril, le Grand Paris vibrera au rythme de la photographie. Qu’elle soit amatrice ou professionnelle, la photo s’invitera dans 96 expositions inédites à découvrir dans 32 communes de la région Île-de-France. Organisé sous l’égide de la Maison Européenne de la Photographie, le mois de la photo du Grand Paris réserve une programmation très dense que nous vous présentons.

Devant une programmation si intense et riche, les organisateurs ont choisi de segmenter les expositions selon plusieurs thèmes génériques : portraits, paysages, rue et la photographie comme matériau. Un éventail très large où artistes réputés côtoient d’autres artistes moins connus.

La volonté de l’événement sera de respecter l’intégrité de chacun, en proposant suffisamment de photographies pour se remettre en mémoire une exposition. Dans ces expositions, on notera par ailleurs un contingent de photographes français contemporains d’une ampleur jamais réunie auparavant.

Enfin, pour inciter les visiteurs à ne pas se cantonner à la programmation intramuros, les organistaurs ont décidé de mettre en place trois « Week-Ends Intenses » : « Nord-Est », « Sud-Ouest », et « Diagonale ». Trois promenades autonomes, ouvertes à tous, aux conditions d’admission habituelles de chaque lieu (que l’on nous annonce gratuites à plus de 80 %).

Pour en savoir plus et découvrir le programme complet de vos prochains week-ends photographiques, visitez le site officiel de l’événement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s