Dove créé des packaging pour célébrer les femmes

Depuis des années, le credo de la marque de cosmétiques Dove est de célébrer le corps de la femme dans toute sa diversité. La suite est le fruit du travail des directeurs artistiques et créatifs de l’agence de publicité Ogilvy Londres qui a imaginé les Real Beauty Bottles, une série de packagings inspirée de silhouettes aux morphologies diverses (et réalistes).

7 designs de packaging différents, des plus filiformes aux plus ronds, qui traduisent à pour la première fois dans le produit l’engagement pris par Dove dans ses différentes communications.

Une très belle initiative expliquée par Sophie Galvani, Vice-Présidente de la marque Dove : « Nous voulions aller encore plus loin, en nous intéressant directement aux produits, et en les utilisant pour exprimer notre passion pour la diversité. Tout comme les vraies femmes que l’on voit dans nos publicités, nos produits sont de toutes formes et de toutes tailles ».

Un très bel exemple de packaging créatif au service d’une stratégie de communication globale. Le seul reproche que l’on pourrait faire à la marque est que ces produits ne seront pas disponibles à la vente, mais seulement offerts à une poignée de clientes fidèles et/ou influentes.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s