WEBDESIGN : Les applications populaires s’offrent un design brutaliste

Candy Crush dans un style brutaliste par Pierre Buttin

Pierre Buttin est un webdesigner spécialisé dans la création d’interfaces. Après avoir suivi des formations en design industriel à l’école strate puis en marketing à l’ESC de Grenoble, ce touche à tout créatif s’est lancé dans « Brutalism redesign« , un projet personnel très intéressant et bien réalisé. Il a imaginé à quoi ressembleraient les interfaces des applis les plus populaires du moment si leurs webdesigns se contentaient d’un style brutaliste. Explications et exemples :

En changeant son interface dernièrement, Instagram a ouvert la voie au style brutaliste. C’est un véritable retour aux sources avec des boutons, typos, simplifiés à l’extrême. Pierre Buttin s’est alors fixé l’objectif de redéfinir l’aspect d’applis comme Facebook, Twitter, Gmail, Tinder et même Candy Crush en appliquant un style brutaliste.

Sur sa démarche, le webdesigner entend interroger sur diverses questions, « le brutalisme est-il une mode ou l’avenir du design d’application? Ferait-il des applications plus faciles à utiliser et agréables? Générerait-il plus de croissance? »

Sur sa méthode il explique qu’il a « utilisé les polices et les couleurs web de base » De plus, il a décidé de ne rien toucher dans l’organisation des pages retravaillées.

Facebook dans un style brutaliste par Pierre Buttin

Twitter dans un style brutaliste par Pierre Buttin

Tinder dans un style brutaliste par Pierre Buttin

Gmail dans un style brutaliste par Pierre Buttin

GoogleMap dans un style brutaliste par Pierre Buttin

Et enfin, Instagram dans un style brutaliste par Pierre Buttin. Vous ne voyez pas de différence? C’est normal, le webdesigner n’a pas trouvé quoi modifier 😉

Un projet brillant qui pose la question du brutalisme dans le design d’UX, alors que cette tendance s’est déjà bien développée sur le web classique, avec notamment des sites comme ceux de Bloomberg ou encore de Balenciaga.

Source 1 / source 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s