De l’humour en anamorphose pour « nettoyer » l’espace public

Dans le cadre du festival dédié au street art Stenograffia en Russie, le collectif d’artistes « Ctrl+X » a imaginé une intervention créative engagée et humoristique. L’idée était de singer l’utilisation de photoshop tout en dénonçant l’accumulation des détritus dans l’espace public.

Pour ce faire, le collectif s’est rendu sur un ancien parking pour y faire « disparaître » les encombrants qui le jonchent.

Pour ce faire, les membres du collectif ont utilisé l’anamorphose combinée au rendu visuel de l’utilisation de la fonction gomme sur photoshop. Le résultat est particulièrement bluffant, et le collectif a dévoilé une série de photos qui permettent d’en apprendre plus sur la méthode utilisée.

Après avoir peint en blanc les surface à faire disparaître, les artistes ont très simplement projeté un quadrillage sur les éléments à peindre.

Il leur a suffit de redessiner les contours des différents carrées suivant leurs formes projetées pour ensuite les peindre directement sur le container et la voiture. Un passage de la 3D à la 2D très surprenant, qui replace dans le réel une vision pourtant banale dans l’oeil d’un graphiste habitué à son moniteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s