Knitted Camouflage, une série photographique de Joseph Ford

Artiste officiant aussi bien dans le domaine de la publicité, de la direction artistique, que le graphisme, ou la photographie, Joseph Ford a réalisé en collaboration avec Nina Dodd le projet « Knitted Camouflage« . Un projet photographique où l’idée est de tricoter des pulls pour camoufler les modèles dans leur environnement. Un projet qui s’est étalé sur les 4 dernières années, drôle et très inventif à découvrir en image :

Plutôt que de faire ressortir ses sujets de la photographie, Joseph Ford cherche au contraire à les faire disparaître au miximum. C’est son amie Nina Dodd qui s’est chargé de réaliser les différents pulls et pantalons nécessaires à la création de cette série de clichés. Ils jouent avec les textures, les motifs, les perspectives pour s’intégrer au maximum à leur environnement.

Cette série comporte par ailleurs une collaboration avec le street artiste Monsieur Chat qui a spécialement réalisé une fresque pour ensuite s’y camoufler.

Rendez-vous sur la page facebook ou instagram de Jospeh Ford pour découvrir les coulisses de cette superbe série de photos.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s