Faites matcher vos selfies avec des œuvres d’art grâce à la nouvelle fonctionnalité de Google Arts & Culture

L’application Google Arts & Culture vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité pour le moins intéressante. Via l’apprentissage automatique (ou machine learning), l’application va tenter d’associer vos selfies aux œuvres d’art numérisées dans sa base de données. Explications :

L’application va utiliser son intelligence artificielle et votre caméra frontale pour créer un profil biométrique de votre visage à partir d’un selfie, puis le comparer à plus de 70 000 œuvres pour faire émerger une correspondance. Actuellement en test, l’algorithme semble fonctionner de manière logique en prenant par exemple en compte la forme d’un sourcil ou l’expression faciale du sujet, plus que la somme des parties d’un visage.

Kumail Nanjiani/Twitter

Pour le moment, l’application semble malheureusement limitée géographiquement aux États-Unis, et il nous a été impossible de la tester en France (pour le moment). Cependant, l’application même sans cette fonctionnalité est très intéressante et nous vous la conseillions, elle permet notamment de retrouver les collections de 1 200 musées, galeries et institutions dans plus de 70 pays. L’application Google Arts & Culture est disponible pour Android ou iOS.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s