COLOR OF TIME : le temps qui passe selon Emmanuelle Moureaux

Il y a quelques mois, nous vous présentions le travail de l’artiste, architecte et designer Emmanuelle Moureaux. Cette dernière vient de présenter au Musée préfectoral d’art et de design de Toyama son installation « Color Time ». Un réflexion poétique sur la relation qu’entretiennent le temps et la couleur.

Premier Musée au monde réunissant l’art et le design, le musée préfectoral de Toyama était un terrain de jeu idéal pour l’artiste qui y a placé son installation Color Time. Dans cette exposition, comme souvent, Emmanuelle Moureaux a travaillé avec le papier pour mêler deux univers, l »élément sensoriel « couleur », et l’élément mathématique « temps ».

En superposant ces deux composantes, l’installation a pour but d’offrir une visualisation de l’écoulement du temps. Composée d’environ 120 000 chiffres de « 0 » à « 9 » et d’un symbole « : », les bandes de papier colorées se suspendent en grilles tridimensionnelles dans lesquelles le visiteur est amené à se déplacer. L’installation représente la couleur du levé au coucher du soleil et pour la première fois l’artiste a utilisé la couleur noir dans son travail.

Pour en savoir plus, visitez le site d’Emmanuelle Moureaux.
Photographies : © Emmanuelle Moureaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s