Plongée dans l’univers graphique de Dawid Planeta

L’artiste et graphiste polonais Dawid Planeta fait naître d’immenses créatures fantastiques dans sa série d’illustrations « Mini People in the Jungle ». Dans un univers sombre réalisée en niveaux de gris, il plonge un minuscule personnage au contact d’animaux démesurés et dessinés de profil.

Un jeu d’échelles et de contrastes où seuls les yeux brillants des créatures semblent illuminer ces illustrations. Un enfant est également présent dans chaque œuvre, semblant braver les créatures imposantes avec une torche ou les bras tendus.

Dawid Planeta s’inspire de sa propre expérience pour créer ses illustrations, il déclarait notamment puiser sa créativité dans son histoire, et notamment une dépression qui l’a frappé. Il déclarait au site This Is Colossal « La dépression ce n’est pas facile à gérer, mais quand vous essayez, vous pouvez arrêter d’y penser comme une faiblesse et la transformer en quelque chose de brillant. C’est ce que je cherche à accomplir avec mon art. [Les] choses que j’essaie de décrire sont sombres, mystérieuses et effrayantes, mais si vous y regardez de près, vous y trouverez l’excitation, la passion et la joie. »

Vous pouvez découvrir plus d’illustrations de Dawid Planeta en visitant sa page Behance ou Facebook.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s