Paper studies, un projet photographique épuré et poétique

S’il n’a pas reçu de formation en photographie, l’indonésien Rangga Setiadi n’a rien d’un photographe amateur. Il a créé « Paper Studies« , une série de clichés remarquable avec pour unique sujet des feuilles de papier blanches… Un travail autour des textures, des ombres, de la légèreté et de la sérénité qui se dégage d’une simple feuille A4 standard…

L’artiste s’est lancé dans la création de photos conceptuelles avec de simples feuilles de papier parce qu’il déclare y voir un sujet sacré et d’une infinie pureté. Il se dégage d’une feuille immaculée un silence, une solitude, un calme. Il ajoute que son concept minimaliste se rapproche de la peinture abstraite ou de la poésie. Nous apprécions particulièrement le travail réalisé dans cette série, une sensibilité qui se dégage de tonalités grises, de la gestion des ombres qui semblent presque irréelles…

L’artiste ajoute à propos de son travail que chaque forme, pli et ombre recèle d’une signification, d’un message pour lui, et que chaque personne interprétera ces formes selon sa propre sensibilité.

Nous avons beaucoup cette série et si vous souhaitez découvrir plus de photographies de Rangga Setiadi, rendez-vous sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire