Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace

La France compte environ 1,5 millions d’associations caritatives et les dons ne cessent de baisser. Comment dans ce contexte trouver de nouveaux généreux donateurs ? Pour répondre à cette question, l’association Planète Enfants & Développement a demandé à l’agence de publicité Brainsonic d’imaginer sa nouvelle campagne. Le résultat ? Une campagne intitulée « Mauvaise raison de donner » qui va interpeller des donateurs inattendus : misogynes, radins et même les racistes via une campagne drôle et provocante ! Le cœur de cette campagne repose sur des visuels sur fond unis et ne contenant qu’un message textuel. Le premier, les plus central et visible délivre un message politiquement incorrecte, avant qu’un second bloc de texte, plus discret, ne viennent délivrer le véritable message avec humour.

Lancée fin novembre, la campagne « Mauvaise raison de donner » se décline en Social Media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER, et en film TV à découvrir ici :

Si la lecture de cet article vous a donné envie de devenir généreux, n’hésitez pas à visiter le site http://www.mauvaiseraisondedonner.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s