Leica M, un appareil photo à construire soi même en LEGO !

Ces dernières années, le fabricant de petites briques LEGO multiplie les partenariats insolites. Le dernier en date devrait faire saliver tous les amateurs de photographie et de la marque danoise puisque Leica, le fabricant d’appareils photos allemand vient de commercialiser un appareil Leica M à fabriquer soi même ! Un petit gadget qui est malheureusement purement décoratif…

Il s’agit en réalité d’une réplique du mythique Leica M dont les premiers modèles datent de 1954 et qui furent utilisés par presque tous les grands noms de la photographie, de Henri Cartier-Bresson à Bruce Davidson, en passant par Raymond Depardon et Robert Doisneau… L’idée de reproduire cet appareil avec des briques LEGO est donc séduisante même si l’objet sera purement décoratif. L’appareil mesure 7,6 x 5 x 3,2 centimètres et pèse 57 grammes et il est disponible dans la boutique en ligne Leica Miami Store en plusieurs coloris (noir et gris ou marron et gris).

Niveau prix, vous le trouverez à 45 dollars (environ 39 euros) ce qui reste onéreux pour un petit gadget. L’autre solution qui s’offre à vous est de visiter le site de Chris McVeigh, un passionné de LEGO, qui a mis en ligne un tuto pour le réaliser vous-même (pour cela il vous suffira de commander les pièces requises sur le site LEGO)!

Source

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s