[CONCOURS] : Le Grand Prix du Carré Hermès

Pour la première fois de son histoire, le créateur de foulards Hermès organise un concours international pour imaginer ses prochains carrés de soie. Le Grand Prix du Carré Hermès est gratuit et ouvert à tous les artistes, qu’ils soient designers, illustrateurs ou graphistes, le concours permettra aux lauréats de proposer leurs créations à Hermès en vue d’une production à grande échelle lors des prochaines collections.

En presque 80 ans d’existence, la marque de luxe française a reproduit sur ses carrés de soie plus de 2000 créations artistiques originales. En faisant appel à des créateurs de tous horizons artistiques, la marque s’est toujours tournée vers l’éclectisme. Exercice de composition et de narration, la création du graphisme d’un foulard est avant tout un espace de liberté. Comme l’explique Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, le foulard se nourrit de paradoxes, il est énigmatique mais clair, simple mais luxueux, et ouvert à des interprétations infinies.

Si vous désirez tenter votre chance, le concours est ouvert jusqu’au 31 mai 2019, date limite de candidature. Pour tout savoir du déroulement de ce concours de créations en trois phases et vous y inscrire, rendez-vous ici.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s