[PHOTOGRAPHIE] : Les aliments graphiques de l’artiste Yuni Yoshida

A la fois photographe, artiste et directrice artistique, la japonaise Yuni Yoshida parvient à sublimer les aliments du quotidien grâce à sa patte artistique inventive et haute en couleur. Elle réussit a créer des effets aussi réjouissants que déroutants dans ses photographies sans utiliser la moindre retouche ou montage numérique. Par exemple, en taillant méticuleusement des petits cubes dans les aliments, elle parvient à créer l’illusion que ces derniers sont pixellisés.

Une mise en scène des aliments qui déborde de créativité, jouant notamment avec la transparence de tranches de fruits taillées avec une grande finesse. Des photographies où le design culinaire tient une place presque aussi importante que la prise de vue en elle-même.

A propos de son travail, la photographe japonaise déclarait : « J’aime prendre quelque chose de réel et laisser courir mon imagination. Lorsque je produis quelque chose, je n’essaie pas de faire une oeuvre particulièrement complexe, pour épater les gens, je veux que les personnes pensent: « Attendez, quelque chose est différent » et que ça les inspire. »

Photos © Yuni Yoshida

Pour découvrir plus de réalisations de Yuni Yoshida, visitez son site internet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s