[PHOTOGRAPHIE] : Des arbres solitaires au clair de lune

Bien qu’il n’ait pas suivi de formation de photographe, l’autodidacte Mikko Lagerstedt parcours la campagne finlandaise de nuit pour capturer des arbres solitaires de nuit avec beaucoup de talent et de poésie. Des paysages que l’on croirait sortis de films fantastiques. Une atmosphère énigmatique et très sereine où l’obscurité nocturne est uniquement perturbée par l’éclat de la lune. Mikko Lagerstedt a débuté la photographie par hasard. Comme il l’explique sur son site, c’est un soir au volant de sa voiture, qu’il a été frappé par la beauté des paysages au levé du soleil alors que la brume emmitouflait encore la campagne finlandaise. « J’aime créer des images visuellement et émotionnellement captivantes et mon but est de capturer le sentiment que j’avais quand j’ai pris la photo. »

Pour cette série, le sujet est systématiquement un arbre photographié dans un doux contre-jour. Une technique photographique que l’on perfectionne communément lors de formations pour devenir photographe.

Pour découvrir l’univers photographique de Mikko Lagerstedt, visitez son site web ou abonnez-vous à son compte instagram.

Photographies : © Mikko Lagerstedt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s