La maison tout en LEGO de Camille Walala

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de l’artiste Camille Walala. La designer graphique à la créativité débordante vient de dévoiler un projet pharaonique : une maison fabriquée à partir de plus de 2 millions de briques LEGO ! Une collaboration qui a donné naissance à ce projet totalement hors norme et graphiquement hypnotisant que nous vous proposons de visiter aujourd’hui.

Designer au style graphique et coloré, qui nous évoque le mouvement Memphis, Camille Walala a été contactée par la marque danoise dans une opération de communication pour promouvoir une nouvelle gamme de LEGO arrondis. C’est donc au cœur du centre commercial de la gare de King’s Cross, à Londres, que “House of Dots” est née. C’est pour son univers graphique si particulier que l’artiste a été invitée à jouer avec les formes géométriques et très colorées que ces nouveaux LEGO permettent de créer. A l’intérieur, le plan nous permet de découvrir 5 pièces bien distinctes, une cuisine, un salon, une chambre, une salle de bain et… une discothèque !

Une installation tout à fait géniale qui prouve une fois de plus que la créativité artistique peut s’exprimer avec bien des médiums.

Pour découvrir plus de réalisations de Camille Walala, visitez son site ou consultez nos archives !

Pour plus de découvertes et d’inspirations, visitez notre rubrique recherches et expérimentations graphiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s