La récolte des nénuphars photographiée par Trung Huy Pham

Diplômé en technologies de l’information et de la communication à l’université suédoise de Chalmers, le vietnamien Trung Huy Pham s’est formé à la photographie pour le plaisir. Depuis 2016, la photographie occupe tout son temps libre, d’abord avec un Nikon D7200, et plus récemment avec un drone. La série que nous vous présentons aujourd’hui a été photographiée lors de la crue annuelle du delta du Mékong, alors que les habitants récoltent les nénuphars.

Ces compositions ont pour toile de fond les rizières inondées où les chapeaux ronds traditionnels des protagonistes viennent créer une composition très graphique en résonance avec les tiges sinueuses des nénuphars. L’eau sombre est aussi à la base d’un contraste saisissant avec les tenues des fermières et les végétaux très colorés. Très créatif et talentueux, le photographe basé à Hanoï a déjà été récompensé plusieurs fois dans le cadre du prestigieux Sony world photo award et publié dans des magazines de référence, comme le National Geographic.

Un départ fulgurant pour ce débutant en photo qui a rapidement su apprendre les techniques photographiques, aiguiser son œil et son style. Si vous aussi, vous souhaitez devenir photographe, n’hésitez pas à visiter le site de nos amis de formations photographe.

 

Photographies : © Trung Huy Pham

Retrouvez plus de photographies de Trung Huy Pham en visitant son site web et son compte Instagram.

Source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s