[TENDANCE] : un duo comme couleurs de l’année pour PANTONE

En, 2020, c’est le Classic Blue qui avait été retenu comme couleur de l’année. Une teinte qui devait inspirer la confiance et la sérénité… Avec du recul, on peut dire que ce ne sont pas réellement les premiers mots qui nous viennent à l’esprit à l’évocation de 2020 !

A croire que PANTONE a retenu la leçon est choisissant cette année deux couleurs complémentaires et qui traduisent bien l’incertitude qui plane autour de l’avenir : le gris et le jaune. Utilisée ensemble, ces deux teintes témoignent de la façon dont nous nous sommes unis en tant qu’amis, famille et voisins pour renforcer nos communautés pendant la crise COVID-19. Elles évoquent l’importance de nos relations. Ici le gris a pour but d’évoquer la solidité, la stabilité, comme un socle de pierre. Il est complété par ce jaune vif, chaleureux et optimiste. Pour un graphiste, le mélange de ces deux couleurs, fera naître une combinaison synonyme de résilience et d’espoir, ce dont nous avons grandement besoin pour aborder 2021.

Dans un article publié sur le site formation graphiste, qui vous donne toutes les informations nécessaires pour trouver votre formation et devenir graphiste, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir et comment bien utiliser ces deux couleurs de l’année PANTONE.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s