Du street art aux airs micro-architecture pour petites souris

inspirationsgraphiques-street-art-poesie-malmo-souris-humour-inspiration-01

C’est à Malmö en Suède qu’un collectif de street artistes justement baptisé Anonymouse a installé ce minuscule café à l’échelle d’une souris dans un rue de la ville. Une intervention décalée et miniature qui offre un nouveau visage au street art d’une manière très poétique.

Ce petit bistrot italien baptisé « il tipolino » et l’épicerie « noix de vie » fourmillent de détails, posters, affiches, tables et chaises, tout y est. Comme le soulignent les artistes anonymes responsables de cet œuvre, la population de la ville a immédiatement appréciée l’intervention et de nombreux petits objets et détails furent ajoutées par les passants.

inspirationsgraphiques-street-art-poesie-malmo-souris-humour-inspiration-02 inspirationsgraphiques-street-art-poesie-malmo-souris-humour-inspiration-03 inspirationsgraphiques-street-art-poesie-malmo-souris-humour-inspiration-04

Une sorte de micro-architecture qui ouvre un parenthèse sur notre manière d’appréhender les espaces publics, et notamment notre relation au partage.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s