The Secret Lives of Fruits and Vegetables par Maciek Jasik

Installé à Brooklyn, Maciek Jasik a grandi en Pologne où il a suivi une formation artistique et notamment en photographie. Récompensé par de nombreux prix pour son travail, l’artiste a réalisé la série « The Secret Lives of Fruits and Vegetables », où il cherche à les associer de nouveaux aux vertus mystiques qu’ils véhiculaient par le passé.

L’artiste développe, en citant par exemple la pastèque, en grande partie insipide, mais qui a occupé une place importante dans l’histoire pour sa capacité à fournir de l’eau durant des mois. Il rappelle en outre que l’on a retrouvé des pastèques enterrées dans les tombeaux des pharaons pour les aider durant leur voyage dans l’au-delà. Cette série vise à réintroduire ces propriétés mystiques, historiques, invisibles aux fruits et légumes qui ont été noyées dans des statistiques nutritionnelles.

 

Des photographies où les fruits et légumes sont mis en scène, teintes acidulées, atmosphère fantasmagorique, le véritable tour de force est le dynamisme qui se dégage de ces natures pas si mortes !

Retrouvez l’ensemble de la série ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s