Piccolo : une identité graphique moderne et urbaine pour des sachets de semences

Le studio design graphique londonien Here Design a créé une nouvelle identité de marque pour la société de semences italienne Piccolo. Le principe de ces packagings est de proposer une illustration spécifique créée en fonction de la graine qu’il contient. De plus, à la différence des emballages de graines classiques, ceux-ci se présentent sous la forme de petits livrets, donnant les informations utiles pour le futur jardinier, et renfermant le sachet de graines à proprement parler.

La stratégie de Piccolo est de s’adresser à une population urbaine soucieuse de retrouver les valeurs de la terre. Pour toucher cette cible, Here Design à retravaillé le logo de la marque ainsi que l’ensemble des packagings.

« Nous aimions l’idée de traiter le design comme une collection de livres miniatures qui vous donneront des informations détaillées sur la façon de cultiver chaque variété », a déclaré Mark Paton, partenaire et designer de Here Design.

Les paquets minces et rectangulaires sont illustrés avec la plante, légume, herbe ou fleur qui est contenue dans l’emballage. Chaque image est composée de plusieurs rangées de points dont les nuances sont contrastées pour dessiner la forme des plantes. La marque a utilisé une typographie sans empattement pour rendre l’emballage plus attrayant et engageant.

Ce packaging est également fabriqué à partir de matériaux 100% recyclables et durables.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s