Les sublimes œuvres d’art sur lin de Raija Jokinen

Formée à l’Université des Arts et Design d’Helsinki, l’artiste Raija Jokinen s’est orientée vers les arts textiles. Elle réalise des œuvres en suivant une technique qu’elle a développé, un savant mélange qui allie peinture, dessin, fabrication du papier, broderie et textile. Dans ses séries « Body Related« , l’artiste explore le corps humain en jouant avec les veines du papier de lin, en lui donnant une apparence végétale.

L’animal et le végétal ne font alors plus qu’un. Dans sa démarche, l’artiste explore la relation complexe entre le corps et l’esprit. Dans ses toiles fleurs et racines s’invitent dans le corps humain pour ne faire qu’un tout.

Raija Jokinen déclarait au site Colossal : « Il est fascinant de voir comment les détails du corps, tels que la peau, les vaisseaux sanguins et les nerfs ressemblent aux formes des racines ou des branches, ainsi qu’à beaucoup d’autres choses organiques. Je suis excité par leur ressemblance apparente, variation infinie, et comment ces allégories visuelles peuvent être trouvées presque partout. »

Pour découvrir plus en détail le travail de Raija Jokinen, visitez son site web.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s