[PACKAGING] : Just, des emballages pour protester contre… les emballages

Il y a quelques jours, nous vous présentions l’initiative #toolatergram de la WWF pour sensibiliser la communauté de photographes d’Instagram aux ravages écologiques que nous causons sur notre planète. L’ONG revient cette fois-ci avec une campagne menée en Australie et baptisée « Just ». Imaginée par l’agence de publicité Leo Burnett, elle consiste à inventer de faux packagings de produit de consommation courante pour y présenter les alternatives naturelles que nous pourrions utiliser ! Un packaging anti-packaging particulièrement efficace et créatif!

Concrètement, pour nous inciter à modifier nos habitudes de consommation, les créatifs de l’agence de publicité ont créé des emballage de carton rectangulaires et découpé la silhouette du produit en question. On retrouve par exemple la forme traditionnelle du produit lave-vitre, sauf qu’elle laisse entrevoir de simples citrons. Et pour cause, la WWF a développé en parallèle une série de vidéos nous donnant des alternatives écologiques aux produits industriels, et un simple jus de citron mêlé à de l’eau permet de nettoyer ses carreaux !

Ce design original et créatif, permet d’associer directement le problème et sa solution écologique. Une campagne très bien pensée et qui donne a réfléchir sur plusieurs problématiques, la réduction des emballages d’une part mais aussi sur l’utilisation de produit naturels en remplacement des solutions industrielles.

Pour découvrir toute la gamme de packagings et toutes les vidéos associées, c’est par ici.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s