Une installation monochrome et déroutante de l’artiste CJ Hendry

L’artiste pluridisciplinaire australienne Catherine Jenna Hendry s’est fait connaître en réalisant des œuvres expérimentales centrées sur la couleur. Elle réalise essentiellement des illustrations au style très graphique et ultra-réaliste. Elle a eu une idée très originale pour exposer ses œuvres à vendre, elle a créée de toute pièce une maison monochrome, où chaque pièce arbore une couleur différente.

L’artiste a longtemps cherché la maison parfaite pour y exposer ses œuvres, mais sans succès. La solution est alors apparue, il suffisait de la construire ! C’est donc au milieu d’un hangar totalement délabré qu’avec 12 000 blocs de plastique (semblables à de gros LEGO) que l’artiste a bâti les murs et les différentes pièces de sa maison. Chacune d’elle se pare d’une couleur spécifique et est traitée de manière totalement monochrome. Une saturation de couleur qui s’étend sur 7 salles, aménagées comme les pièces d’une véritable habitation. Le concept est tellement poussé que l’artiste s’est évertuée à concevoir chaque espace en s’inspirant des œuvres exposées sur les murs.

Une manière très originale d’exposer son travail d’illustration, que nous vous invitons à découvrir sur le site de l’artiste.

Photographies : Andy Romer 

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s