Les photographies vibrantes de Collin Pollard

Photographe américain résidant à San Francisco, Collin Pollard se focalise sur les détails architecturaux de sa ville. Il capture et sublime les détails de bâtiments en les mettant en perspective avec leur environnement. Ses compositions colorées et géométriques son ensuite retravaillées sur photoshop pour en améliorer les contrastes et les détails.

Un travail photographique sublime qui se concentre sur les couches et la perspective. En isolant des détails spécifiques tels que la couleur, il parvient à créer des lignes de démarcation franche et ainsi donner à ses photographies un caractère surréaliste. Il invite le spectateur à s’interroger, ainsi il déclarait au site Ignant : « Ce n’est pas ce que vous voyez, mais comment, en tant que personne, vous choisissez de le voir. Ces paysages uniques reflètent ma façon personnelle de traiter notre monde et ses mutations constantes« .

Le travail photographique de Collin Pollard n’est donc pas seulement un exercice de composition, c’est aussi un jeu d’interaction entre la couleur, la forme et la texture.

Photographies : © Collin Pollard

Pour découvrir plus de travaux de Collin Pollard, visitez son site internet.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s