[ILLUSTRATION] : Dessins à grande échelle de Carl Lavia

Surnommé « Sketch« , l’artiste autodidacte Carl Lavia a toujours été passionné de dessin et d’architecture. Depuis ses 5 ans, il dessine des villes complexes et fourmillantes dans des illustrations à l’esprit architectural. Si au début de son travail, il se fiait à son imagination, il s’est récemment penché sur des reproductions du réel et réalise des illustrations en très grand format de villes du Royaume-Uni. Une représentation extrêmement détaillée des grandes villes sous une perspective aérienne, qui semble presque reprendre les codes de l’impressionnisme.

Au fil des ans, son travail à l’encre sur papier a atteint une précision et un niveau de détails incomparables. En 2016, l’illustrateur s’est s’est associée à la photographe Lorna Le Bredonchel pour former le projet « #69Cities« , qui vise à croquer le portrait des principales villes du Royaume-Uni. Un travail colossal lorsque l’on sait que chaque ville nécessite entre 2 à 4 mois de travail acharné. Dans ce projet, la photographe documente tout le travail du dessinateur, de son travail en passant par ses explorations pédestres dans chacune des villes.

Vous pouvez suivre les voyages à venir et les prochains dessins du duo en visitant leur site Web et leur compte Twitter.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s