En lisant entre les lignes, un projet entre art et architecture

Bien que l’architecture ne soit pas notre domaine de prédilection sur Inspirations Graphiques, nous ne résistons pas à partager avec vous le travail des architectes Gijs Van Vaerenbergh. Dans leur projet « Reading Between the lines« , que l’on pourrait traduire par « En lisant entre les lignes« , ils ont imaginé un projet situé aux frontières de l’architecture, de l’art et du paysagisme.

Reading Between the Lines from Brent De Bleser on Vimeo.

L’idée fondatrice du projet est de donner naissance à une église en trompe l’œil dans la localité de Looz en Belgique. Un projet construit en 2011 et qui s’invite dans le paysage de manière à brouiller nos perceptions. La structure est construite à l’aide de planches d’acier corten reliées à l’aide de carrés soudés. Placé sur un socle en béton, cet édifice d’apparence conventionnelle de loin dévoile sa vraie nature à mesure que l’on s’en approche, laissant la paysage filtrer à travers son ossature à claire-voie.

Photographies : © Filip Dujardin

Source

Un commentaire

  1. J’ai eu la chance de rencontrer ce duo d’architectes et de les interviewer, leur travail est passionnant ! Une visite sur leur site s’impose 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s