[TYPOGRAPHIE] : Helvetica s’offre une nouvelle jeunesse

Il y a quelques jours, Monotype vient de dévoiler une version modernisée de la police de caractères la plus utilisée au monde : Helvetica. Justement baptisée « Helvetica Now« , cette typographie semble taillée spécialement pour une utilisation sur écran. Une excellente nouvelle pour les graphistes et les webdesigners qui vont donc pouvoir utiliser cette version modernisée.

La grande nouveauté apportée par Monotype à la police Helvetica Now est donc une approche un peu plus élancée et élégante que sa grande sœur Helvetica Neue.

Helvetica Now from Monotype on Vimeo.

 

Cette police a été développée en trois tailles optiques pour s’adapter à toutes les situations et résoudre des problèmes rencontrés habituellement. Helvetica Now Micro vise par exemple à résoudre les soucis d’interlettrage et de lisibilité. Helvetica Now Display est spécialement taillée pour les écrans et une utilisation au dessus de 14 points. Elle a été pensée pour ne plus avoir à passer par l’étape d’ajustement manuel. Enfin, Helvetica Now Text va être utilisée spécialement dans le contexte où lke texte, trop riche, devient complexe à déchiffrer.

L’autre ajout très intéressant est la possibilité d’utiliser de très nombreux caractères alternatifs. Au total, ce sont près de 40.000 caractères qui ont été retravaillés !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s