Walking Men worldwide™, un projet artistique à la rencontre des petits hommes verts

Née à Jérusalem, en Israël, l’artiste Maya Barkai est diplômée du département de photographie de la School of Visual Arts de New-York, ville où elle réside actuellement. En 2010, elle a entamé un projet artistique à mi-chemin entre le photographie, le collage et la recherche en design. En effet, pour le projet Walking Men worldwide™, l’artiste s’est intéressée à la représentation du symbole piéton dans les villes du monde

Walking Men worldwide™ est donc une série d’installations artistiques de collages photographiques illustrant la variété de designs qui existent dans la représentation de ce simple pictogramme. L’artiste réalise des collages de photographies grandeur nature.

Un travail très intéressant, dans sa réalisation, mais c’est surtout les pistes de réflexion qu’il ouvre qui nous semblent remarquable. Bien que ces petits hommes (ou femmes parfois, et c’est une très bonne chose) soient des représentations graphiques, standardisées et universelles, on remarque qu’elles sont toutes différentes les unes des autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s