[ILLUSTRATION] : le style hyper coloré et délicieusement rétro de Kyoko Nakamura

Le travail d’illustrations de la japonaise Kyoko Nakamura est assez remarquable pour plusieurs raisons. Teinté de nostalgie mais en même temps moderne et coloré, il est réalisé à l’aide de méthodes traditionnelles et modernes. Une rencontre des genres que l’on retrouve donc aussi bien dans la patte artistique de l’artiste que dans les moyens mis en œuvre pour créer cet univers.

L’artiste utilise aussi bien les outils du graphiste que sont photoshop et illustrator, en y ajoutant des composantes traditionnelles comme le travail à la gouache. De superbes créations qui combinent des aspects traditionnels de l’art japonais et des illustrations numériques contemporaines. Des symboles récurrents jalonnent son travail.

Des lapins blancs, des inscriptions en caractères kanji, une architecture japonaise et des vêtements traditionnels sont au centre de ses compositions. Un style unique et original, où les illustrations numériques très détaillées sont associées à des aplats de couleur dense réalisés à la main.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s