[ART] : « not longer life » Un projet artistique pour sensibiliser sur la surconsommation de plastique

QUATRE CAPS est une agence d’architecture spécialisée dans la modélisation 3d et la visualisation architecturale. Des spécialistes du graphisme et de la retouche photo qui viennent de rendre un hommage grinçant aux peintres célèbres avec leur série « not longer life ». En retouchant des natures mortes, les graphistes tentent nous sensibiliser sur notre consommation de plastique au quotidien.

Une réinterprétation de certaines des natures mortes les plus célèbres qui entend nous alerter sur les dérives de notre société de consommation. Ainsi, des pommes dans des emballages plastiques s’invitent dans les toiles de Caravage, Monet ou Van Beyeren.

Ce travail vise à souligner la quantité inutile et absurde de plastique qui est utilisé pour emballer nos fruits et légumes au quotidien. Tout y est, de la maille qui recouvre inutilement la peau dure d’un melon aux quartiers d’oranges contenus dans un pot en plastique, alors que ces fruits possèdes déjà une protection naturelle et efficace… En substance, cette série vise à nous faire réfléchir sur la direction que prend la société de consommation et dans l’attitude inconsciente que nous avons dans notre quête de confort et de facilité…

Un très beau travail de graphisme et de retouche, au service d’une noble cause, on applaudi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s