[PHOTOGRAPHIE] : Aerial Botswana

Le photographe new-yorkais Zack Seckler parcourt le monde à la recherche de territoires vierges pour nourrir son travail photographique. Avec sa série « Aerial Botswana », l’artiste prend de la hauteur, pour capter la beauté des paysages et de la faune du bassin du Kalahari. Des clichés aux teintes pastel et à la limite de l’abstrait, pris à une altitude 150 mètres par la fenêtre d’un petit avion.

Le Botswana est en grande partie couvert par le Kalahari, une étendue colossale de savane sablonneuse où la faune sauvage et les réserves naturelles majestueuses restent, pour le moment, intactes. Le Botswana est aussi le site des Makgadikgadi Pans : les vastes prairies salines qui étaient autrefois un lac de la taille de la Suisse, qui se sont depuis asséchées pour devenir un désert de sel. Ces espace vierges et sublimes ont donc servis de toile de fond à cette série de clichés du photographe Zack Seckler. Il a survolé à basse altitude ces zones pour en tirer des images presque abstraites et empruntes d’une grande poésie.

Le concept des séries Aerial a été décliné par le photographe en Afrique du Sud et en Islande, vous pourrez les découvrir en visitant son site.

Photographies : © Zack Seckler

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s