[TYPOGRAPHIE] : IKEA lance sa propre police de caractères, à l’aide de sofas !

Développée par l’agence de création graphique Proximity London, la typographie Soffa Sans a été créée à partir de l’outil en ligne de création de canapés d’IKEA. Cette police de caractères, présentée par le géant suédois comme la typographie la plus confortable du monde est sans doute aussi la plus chère, car si tous les éléments qui la composent était réellement produits, la note s’approcherait des 135000 dollars !

L’idée de cette police est avant tout le fruit de la créativité des internautes. En effet IKEA propose sur son site un outil de conception en ligne pour imaginer le design de son futur canapé en utilisant des modules de la gamme de sofa Vallentuna. Sur Twitter les créations les plus folles ont rapidement fait leur apparition, et c’est donc assez naturellement que les suédois ont fait appel à l’agence Proximity London pour imaginer ce concept de typographie à partir des modules du canapé.

Selon le site The Drum, si cette typographie était reproduite à l’identique à l’aide de véritables canapés, la note s’élèverait à 134 500 $ !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s