[PHOTOGRAPHIE] : 5 erreurs communes dans vos portraits et comment les corriger

Le photographe spécialisé dans le portrait Miguel Quiles proposait récemment sur sa chaîne Youtube une vidéo très éclairante pour les jeunes photographes portraitistes. Dance cette vidéo, il revient sur les 5 erreurs qu’il juge les plus fréquentes dans la réalisation d’un portrait. Pour établir cette liste, il se base évidemment sur sa propre expérience, mais aussi sur ses interventions en tant que jury de concours de photographies. Découvrez les 5 erreurs les plus courantes, et comment les corriger en vidéo :

 

Installé dans le New-Jersey et spécialiste des portraits et des photographies de mariage,  Miguel Quiles estime donc que les 5 principales erreurs à ne pas commettre dans un portrait sont l’absence de mise au point, la mauvaise composition, les tentatives de sauvetages sur photoshop, l’abus de filigranes et l’excès de retouches …

Pour développer ces points, regardez la vidéo ci-dessus. Si certains conseils semblent évident, d’autres, notamment celui concernant l’ajout des filigranes devraient susciter le débat dans la communauté des photographes.

En bonus, le photographe proposait une vidéo avec les 21 objets dont vous devez impérativement vous munir avant de vous lancer dans une session de portraits.

 

Source

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s