Les expositions immersives de l’Atelier des Lumières s’inviteront bientôt dans une ancienne base sous-marine de Bordeaux

La date est prise, le 17 avril 2020 ouvrira à Bordeaux le nouvel espace culturel de Culturespaces. Après le succès de l’Atelier des Lumières à Paris et des Carrières de Lumières des Baux-De-Provence, la ville de Bordeaux aura bientôt, elle-aussi, son centre d’art numérique : Les bassins de Lumières. C’est dans une ancienne base sous-marine d’une superficie de 13000m² que les visiteurs découvriront des artistes emblématiques de l’histoire de l’art, tels que Gustav Klimt et Paul Klee dans un premier temps. La grande originalité de ce nouveau lieu est qu’en plus de ses 12 000 m² de surface de projection épousant l’architecture, les 4 bassins du complexe offriront d’incroyables reflets des œuvres numériques. Le dispositif s’annonce lui aussi gigantesque avec 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes pour plonger le visiteur au cœur d’une expérience artistique immersive et hors du commun.

Le programme est alléchant et en parallèle de ces 4 bassins, 2 espaces compléteront les Bassins de Lumières : le Cube, nouvel espace de 220 m² et de 8 m de haut, dédié aux artistes contemporains de l’art immersif et la Citerne, un espace de 155 m² et de 7 m de haut où seront développés les liens entre les œuvres originales présentées dans les expositions immersives et leurs musées de provenance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s