Encore étudiant dans une formation d’illustrateur, cet artiste réalise des collages agrémentés de dessins à l’encre de chine

Actuellement en formation d’illustrateur au Maryland Institute College of the Arts, l’artiste sino-américain Richard Liu n’a pas attendu la fin de ses études artistiques pour réaliser des créations remarquables. Il réalise des collages agrémentés de dessin au crayon graphite et à l’encre de chine pour créer des images pleines de contrastes et d’harmonie.

Comme l’explique l’artiste, son style graphique lui vient de sa double culture, puisqu’il a « été exposé à des points de vue, des rituels et des coutumes très différents ». Dans sa série « Duality of Death » dont nous vous proposons quelques extraits, on retrouve parfaitement ces différentes influences culturelles, qui sont ici très reconnaissables dans les différentes techniques artistiques mises en œuvre. Richard Liu est né en Pennsylvanie, aux États-Unis, et a depuis lors vécu en Californie, en Virginie, dans le Maryland et sur la côte sud-est de Fuzhou, en Chine. Son approche artistique s’apprécie comme un savant mélange de cultures et de techniques traditionnelles.

Pour découvrir plus d’illustrations et de collages de Richard Liu, visitez son site web.

Illustrations : © Richard Liu

Si vous aussi, vous souhaitez apprendre les techniques du dessin au crayon graphite ou suivre une formation d’illustrateur, visitez le site de formation dessin pour tout savoir sur le dessin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s